Sustainability | | 28 Dec 20 |

Kindness Trees des Malls d’Ascencia

Gardens of Bagatelle, 9 décembre 2020 - La générosité et le partage sont des valeurs essentielles, surtout à la veille des fêtes de fin d'année. C’est donc dans l’optique de soulager les plus touchés par la crise Covid-19 et leur offrir un peu de lumière durant les fêtes que le groupe Ascencia a lancé l’initiative Kindness Tree, en collaboration avec 17 ONGs.

Liste des ONG impliquées :

So'flo : Drip, Lizié dan Lamin, et Mauritian Wildlife Foundation

Bagatelle Mall : ABAIM, APED, M-Kids Asociation, Reve & Espoir

Riche-Terre Mall : Don bosco et New Chinatown Foundation

Phoenix Mall : M-Kids, Autisme Maurice, Mauritius Mental Health Association, Batisseur de Paix, Tipa et Ti-Diams

Bo’Valon Mall : Foyer Mon Seigneur Leen et Les enfants de Le Bouchon

Kendra : T1 Diams et Amour & Espoir

Les Allées : T1 Diams et Amour & Espoir

Le concept est le suivant : chaque centre commercial Ascencia sera pourvu, comme chaque année, d’un magnifique sapin de Noël, mais pas n’importe lequel... Celui-ci sera en effet décoré de cartes de vœux accrochées à ses branches. Ces cartes ont été réalisées par des organisations sociales opérant dans les régions avoisinantes des Malls, et contiennent toutes de petits souhaits provenant de familles nécessiteuses.

“ Nos clients sont invités à prendre une carte et à réaliser le souhait qui y est écrit. Il s’agit de vœux plutôt modestes, comme par exemple une boîte de crayons de couleur, un petit jouet, des boîtes de conserves, des sucreries, mais aussi du temps”, Florence Lalanne Fitzgerald, Marketing Coordinator de Phoenix Mall et Riche Terre Mall. En effet, certains vœux peuvent aussi concerner un appel à volontaires pour participer à des projets sociaux ou pour aider en personne des bénéficiaires dans le besoin. Dans ce cas, il suffit de prendre les coordonnées de l’association inscrites sur la carte et de la contacter directement

De petits gestes, certes, mais qui feront une grande différence durant les fêtes pour de nombreux Mauriciens qui n’ont pas les moyens d’offrir à leurs proches un merveilleux Noël. En effet, pas moins de 17 associations sont impliquées à travers cette initiative. “ Nous savons que beaucoup d’ONG qui abattent un travail fantastique auprès de ces familles manquent de visibilité auprès de la population, alors que beaucoup de Mauriciens souhaitent aider sans savoir à qui s’adresser. Cette initiative vise donc à faire d’une pierre deux coups en rapprochant le monde associatif et les citoyens, et ainsi faire avancer le travail social dans chacune de ces régions ”, précise Florence Lalanne Fitzgerald.

Outre les cadeaux offerts et les souhaits réalisés par les clients, Ascencia et ses employés ont également pris l’engagement de réaliser eux-mêmes une partie des souhaits contenus dans les cartes. Ne manquez pas d'apporter votre petite contribution à cette louable entreprise, chaque petit geste compte pour faire de notre île un endroit où il fait mieux vivre...

Rendez-vous donc au pied des Kindness Trees d'Ascencia à partir du 1er décembre !

News   |   10 May 24
Bagatelle Mall confirms its position as the favourite mall of Mauritians
News   |   06 May 24
Oovana Poovin: first female Operations Officer of Ascencia
News   |   08 Apr 24
Ascencia: A 15-Year Journey of Retail
Financial news   |   21 Mar 24
Investing on the Stock Exchange of Mauritius: why choose Ascencia Ltd?
Sustainability   |   16 Feb 24
Yacine Athamnia, Managing Director de Mobrico qui a ouvert ses portes à Bagatelle Mall en décembre 2023