INI’VERT 2020 : Ascencia renouvelle son engagement écologique" />
Sustainability | | 18 Jun 20 |

INI’VERT 2020 : Ascencia renouvelle son engagement écologique

Green Today, Great Tomorrow. Tel est le thème d’INI’VERT 2020, l’initiative lancée par Ascencia l’an dernier pour contribuer dans la prise de conscience sur les enjeux environnementaux. Cette deuxième édition, qui aura le Gecko comme mascotte, comprend plusieurs activités qui ont démarré en ce mois de l’environnement avec différents acteurs Green pour culminer jusqu’en juillet par l’action « Trash is Treasure » baptisée par l’entreprise où les équipes collecteront les déchets à Beau-Vallon à des fins de recyclage.

Bis Lamer, l’unité d’éducation mobile de Reef Conservation qui fait découvrir l’écosystème marin aux Mauriciens ; la Mauritian Wildlife Foundation qui concevra une vidéo sur la conservation et la biodiversité avec un focus sur les reptiles et plusieurs acteurs Green comme le musicien Kan Chan Kin ou encore Precious Plastic Mauritius dont les matériaux recyclés font parties de leur quotidien seront à l’affiche de cette deuxième édition d’INI’VERT. Les « Green Corners » seront également au rendez-vous cette année autant pour le plaisir des exposants que pour les visiteurs.

« Notre campagne INI’VERT a lieu cette année dans un contexte particulier où l’importance de prendre soin de nous et de notre environnement prend une place capitale. Plus que jamais, nous réalisons la valeur de ceux qui nous entourent. Toutes les activités qui sont organisées cette année résonneront en chaque Mauricien et renforceront les messages qui sont véhiculés sur les enjeux environnementaux et l’urgence d’unir nos efforts. C’est pourquoi, INI’VERT s’entoure de plusieurs acteurs GREEN qui contribuent à leur manière à la préservation d’un meilleur environnement pour tous », souligne Simon Harel, Asset Manager chez Ascencia.

En attendant les « Green Corner » au mois de juillet, les internautes peuvent déjà retrouver plusieurs ateliers sur les pages Facebook des Malls qui ne manqueront pas d’éveiller leur curiosité. Dans les centres commerciaux d’Ascencia, petits et grands seront servis par toute une palette d’activités à l’instar d’une compétition d’origami, des vidéos éducatives ou encore des ateliers green avec des sessions de questions-réponses.

De nombreux rendez-vous à ne pas manquer dont les détails se trouvent sur les pages Facebook des Malls d’Ascencia. En attendant, voici quelques dates à retenir :

Le musicien Kan Chan Kin dans les Malls d'Ascencia

Bagatelle Mall : 19 juin de 18hr à 20hr

Phoenix Mall : 20 juin de 12hr à 14hr

Kendra : 20 juin de 17hr à 19hr

So'flo :  21 juin de 12hr à 14hr

Riche Terre Mall : 27 juin de 12hr à 14hr

Bo'Valon Mall : 28 juin de 12hr à 14hr

Bis Lamer dans les Malls d'Ascencia

Bagatelle Mall : 3 juillet de 10hr à 15hr

So'flo :  4 juillet de 10hr à 15hr

Phoenix Mall : 11 juillet de 10hr à 15hr

Bo'Valon Mall : 18 juillet de 10hr à 15hr

Riche Terre Mall : 25 juillet de 10hr à 15hr

Kendra : 1 août de 10hr à 15hr

News   |   10 May 24
Bagatelle Mall confirms its position as the favourite mall of Mauritians
News   |   06 May 24
Oovana Poovin: first female Operations Officer of Ascencia
News   |   08 Apr 24
Ascencia: A 15-Year Journey of Retail
Financial news   |   21 Mar 24
Investing on the Stock Exchange of Mauritius: why choose Ascencia Ltd?
Sustainability   |   16 Feb 24
Yacine Athamnia, Managing Director de Mobrico qui a ouvert ses portes à Bagatelle Mall en décembre 2023