Sustainability | | 02 Apr 20 |

COVID-19 | La chaîne de solidarité commence par notre entourage

Depuis le vendredi 20 mars, notre île Maurice a basculé dans un nouveau mode de vie qui est celui du confinement devenu total dès le mardi 24 mars. Une restriction de nos mouvements indispensable pour mettre fin à la pandémie sur l’île. Confiner chez soi, #restolakaz, est désormais notre quotidien ; jonglant entre le travail, la vie de famille et le ménage. Une vie beaucoup plus connectée avec notamment une réorganisation des réunions avec les collègues, des provisions pour les repas qui se font, en cette période de crise sanitaire, désormais en ligne limitant le plus possible le contact avec les gens. Ce nouveau mode de vie est ce que découvrent les Mauriciens depuis peu et nous nous y accommodons comme nous le pouvons. En effet, chacun essaie de faire face à cette situation en apportant un soutien à son entourage. C’est ce qui a été fait par Ascencia en amont de la période de confinement jusqu’à ce jour.

Campagne de prévention

Le personnel d’Ascencia, les locataires, les prestataires de service et les visiteurs des Malls ont été sensibilisés, à travers une infographie, sur les gestes à prendre en compte et à éviter en cas de symptômes du COVID-19. Cette infographie a été largement diffusée sur les réseaux sociaux afin de toucher un plus large public. De plus, pendant cette campagne de prévention, des désinfectants ont été installés dans plusieurs endroits stratégiques des Malls afin d’être accessible à tout un chacun.

Protection des équipes sur site

Pendant la période de confinement partiel, il était indispensable pour Ascencia de protéger la sécurité de ses équipes de garde. Ainsi, des gants et des masques ont été mis à leur disposition afin qu’elles soient équipés pour mieux guider le public qui se rendait soit au supermarché ou à la pharmacie, avec la consigne d’un mètre de distance à respecter.  Ces mesures de précaution sont toujours de mise pendant ce confinement total où l’équipe est sur place pour s’assurer de l’organisation des locataires qui s’occupent des services de livraison à domicile.

Qui plus est, une désinfection des Malls a lieu aux aurores tous les jours afin que les sites soient dûment nettoyés.

Accompagnement du personnel

Il était primordial pour Ascencia d’accompagner ses collègues dans cette période difficile pour tous. Ainsi, des docteurs sont mis à la disposition du personnel en cas de besoin ou de symptômes du COVID-19. Cette initiative a été mise en œuvre dès l’annonce du confinement partiel afin que les docteurs puissent se rendre directement chez la personne, l’évitant de sortir.

Par ailleurs, une cellule d’écoute est active pour tout membre du personnel souhaitant parler de ses craintes ou de ses difficultés à faire face à la situation actuelle.

Ces initiatives sont essentielles pour Ascencia. Elles représentent des actions qui touchent son entourage, à savoir le personnel, les locataires, les prestataires de service et le public. Si nous voulons contribuer à atténuer l’impact de cette pandémie sur notre île, nous avons le devoir de faire ce que nous pouvons pour les personnes qui nous entourent en leur offrant le soutien approprié.

C’est ce qu’Ascencia a tenté de faire et continuera de faire en apportant une différence là où elle le peut.

La chaîne de solidarité commence par notre entourage.