News | Phoenix Mall | 26 Jul 23 |

Phoenix Mall : les voitures lavées à l’eau de pluie

L'adoption d'un système de récupération des eaux de pluie par Phoenix Mall pour son lave-auto, lancé en janvier de cette année, démontre ses efforts envers l’environnement. Ce système permet de collecter l'eau de pluie et de la stocker dans un réservoir souterrain d'une capacité de 1600m3.

Avant d'être réutilisée, l'eau de pluie subit un processus de traitement comprenant plusieurs étapes pour garantir sa qualité. Une fois traitée, elle est utilisée pour toutes les opérations quotidiennes du lave-auto. De plus, l'eau utilisée lors du lavage des voitures est également collectée et réintroduite dans le système, ce qui améliore l'efficacité globale du système de recyclage de l'eau.

Grâce à cette initiative, le lave-auto de Phoenix Mall réalise des économies mensuelles significatives sur sa facture d'eau, estimées entre Rs7000 et Rs8000. En utilisant exclusivement l'eau de pluie récupérée, le lave-auto parvient à laver entre 60 et 80 voitures par jour, voire plus, ce qui représente une consommation totale d'eau variant de 18000 à 20000 litres par jour.

« En adoptant un système de récupération des eaux de pluie, Phoenix Mall démontre qu'il est possible de concilier efficacité économique et respect de l'environnement. », souligne Kenny Lindor, Operations Manager de Phoenix Mall.

En résumé, l'adoption de ce système de récupération des eaux de pluie par Phoenix Mall pour son lave-auto est une mesure durable qui permet de réduire la consommation d'eau , de réaliser des économies financières et de minimiser l'impact environnemental associé aux opérations de lavage des voitures.