News | | 24 Apr 23 |

Interview exclusive de Frédéric Tyack, Chief Executive Officer d’Ascencia pour MEDEF

Extrait :

Ascencia, fonds immobilier créé en 2008, a contribué à développer une économie durable et solide pour Maurice. Grâce à sa vision, sa stratégie et sa réputation, Ascencia représente une valeur immobilière sûre et stable pour ceux qui souhaitent investir dans le marché de l’immobilier à l’île Maurice.

Quelle est l’histoire d’Ascencia ?

Ascencia, fonds immobilier, a été créée en 2008 par le groupe mauricien Rogers qui compte une présence internationale dans 14 pays. Dans sa stratégie de diversification, Ascencia a fait l’acquisition en 2008 des centres commerciaux de Riche Terre mall et de Phoenix mall ainsi que de trois supermarchés, ce qui lui a rapidement permis de devenir un acteur important de l'immobilier commercial à Maurice. En 2013, Ascencia rachète Bagatelle Mall, le plus grand centre commercial de l’île, ainsi que de deux plus petits centres commerciaux, les Allées et Kendra.

Ascencia étend sa couverture géographique et devient leader du marché en construisant deux nouveaux centres commerciaux : So’flo inauguré en 2018 dans le centre de l’île et Bo’Valon Mall dans le sud-est à proximité de l’aéroport, inauguré fin 2019.

L'intégralité de l'article est à decrouvrir ici

News   |   10 May 24
Bagatelle Mall confirms its position as the favourite mall of Mauritians
News   |   06 May 24
Oovana Poovin: first female Operations Officer of Ascencia
News   |   08 Apr 24
Ascencia: A 15-Year Journey of Retail
Financial news   |   21 Mar 24
Investing on the Stock Exchange of Mauritius: why choose Ascencia Ltd?
Sustainability   |   16 Feb 24
Yacine Athamnia, Managing Director de Mobrico qui a ouvert ses portes à Bagatelle Mall en décembre 2023