News | | 10 Nov 21 |

Bilan financier non-audité du 1er trimestre de 2021- 2022

Ascencia consolide sa solide performance opérationnelle

Mercredi 10 novembre, Gardens of Bagatelle: Un bilan financier trimestriel  marqué par une performance opérationnelle robuste. C’est ce qui ressort des résultats publiés par Ascencia ce mardi 9 novembre 2021. L’entreprise commence son année financière par une entrée sur le marché officiel de la Stock Exchange of Mauritius (SEM). Une hausse des visites de 1,9 % et une augmentation moyenne de 10% du chiffres d’affaires des locataires à travers les sept centres commerciaux du groupe ont aussi été enregistrées. Ascencia affiche ainsi, entre autres, des revenus nets opérationnels de 250 millions de roupies, soit 5,8% de plus que le trimestre se terminant en septembre 2020.

En outre, les 7 centres d’Ascencia ont reçu la certification ‘Covid-19 Safe’, un standard international délivré par le Safe Asset Group basé en Suède, aux normes de sécurité sanitaire très strictes. Cette certification confirme le succès du protocole SafeShopping déployé dans les centres commerciaux du groupe depuis le premier confinement en 2020.

Cette performance d’Ascencia traduit l’adaptation réussie et continue des équipes à un contexte sanitaire en constante évolution. Cette agilité permet au Groupe de mener ses projets à bien dont les retombées rejailliront sur ses stakeholders, notamment ses équipes, ses locataires, ses clients et ses investisseurs. L’entreprise suit également de près le climat économique et son impact sur les activités de ses locataires.

Parmi les initiatives phares complétées et en cours d’Ascencia, nous retrouvons l’augmentation des espaces commerciaux et l’ouverture réussie de Décathlon et du 42 Market Street à Bagatelle Mall. A Phoenix Mall, les travaux pour l'intégration du centre commercial au réseau Metro Express avec une station dédiée avancent vite. Enfin, la concrétisation du rachat des dernières actions de Bo’Valon Mall ne fait qu’affirmer la position de leader du groupe.

A propos d’Ascencia

Créée en 2008, Ascencia, filiale du groupe Rogers qui est une entité d’ENL, est le leader du secteur retail à Maurice. Elle est propriétaire des centres commerciaux Bagatelle Mall, Phoenix Mall, Riche Terre Mall, Bo’Valon Mall, So'flo, Kendra et Les Allées. Chaque Mall a sa propre identité, inspirée par l'histoire et la culture de l’île Maurice.

La mission d’Ascencia est d’offrir une expérience de shopping unique en ligne avec sa promesse client « Shaping Singular Places ».